A l’occasion de la Journée mondiale de l’autisme du 2 avril, 4 bénévoles de l’association Respir Bourgogne, appuyées par un groupe d’étudiants du lycée des Arcades de Dijon, ont lancé un projet original : organiser une vente de vêtements recyclés, customisés, au profit de l’autisme. Près d’une centaine de pièces a été totalement revisitée par ces 4 femmes mettant leur passion et leur expérience au profit de l’autisme, avec l’investissement d’élèves du lycée également !
La vente se déroulera les 30 et 31 mars à Dijon, à l’Hôtel de Vogüé situé rue de la Chouette. Tous les profits seront versés à l’association Respir Bourgogne pour aider les enfants et les adultes vivant avec autisme.
Christine Garnier-Galimard, Présidente de l’association Respir Bourgogne : « Ce projet est né d’une idée simple, ou plutôt d’une réflexion et d’un constat : nous souhaitions toucher le maximum de personnes, les sensibiliser à la cause de l’autisme et récolter de l’argent. Mais il faut accepter que tout le monde ne se sente pas concerné directement par cette cause. Par contre, beaucoup de monde se sent concerné par le non-gaspillage et l’environnement. Notre projet de recycler et de customiser des vêtements quasi neufs, et de les revendre au profit de notre association, c’est donc la rencontre entre deux philosophies : ensemble c’est mieux, tous concernés par le non gaspillage et par l’autisme. Il ne manquait plus que les doigts de fée, elles sont 4 : venez voir le résultat de 6 mois de travail ! »
Infos pratiques :
Vente de vêtements recyclés et customisés, au profit de l’autisme
Vendredi 30 et samedi 31 mars
Hôtel de Vogüé, 8 rue de la Chouette à Dijon
De 9h à 19h (entrée libre)