Services personnalisés

Le service à la personne spécialisé en autisme de Respir Bourgogne est proposé aux familles, après un échange avec notre équipe.

Ce service est mis en place à domicile, selon un planning défini avec les familles et avec un suivi effectué par notre équipe de psychologues.

Objectif :

Mettre en œuvre des techniques éducatives adaptées à l’enfant pour le faire progresser, et petit à petit lui permettre de devenir autonome. Le travail se fait en lien avec les familles, pour que l’apprentissage soit partagé et profitable à l’enfant, avec ses parents.

Comment en bénéficier ?

L’adhésion à l’association est nécessaire. Une prestation facturée est ensuite proposée aux familles pour un coût le plus modeste possible. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter par téléphone ou grâce au formulaire de contact disponible à cette page.

Notre association ne facture pas le coût « réel » de son service aux familles, car nous considérons que les familles sont déjà assommées de dépenses ! C’est aussi la limite de notre combat, car nos moyens financiers ne permettent malheureusement pas de répondre à toutes les demandes.