Références Théoriques

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Une évaluation de l’association et de son action sera mise en œuvre. La collaboration de l’université de bourgogne sera sollicitée. Cette évaluation portera sur l’étude des besoins, et l’aspect économique de son action.
 
TEXTES DE RÉFÉRENCE

RÉFÉRENCES THÉORIQUES
Eric CHOPLER Fondateur et directeur du Programme TEACCH en Caroline du Nord (1960).
 
Théo PEETERS – L’autisme, de la compréhension à l’intervention – 1996.
DUNOD Paris
 
Uta FRITH – L’énigme de l’autisme- mars 1996. éd. OPUS.
 
Peter VERMEULEN & Cis SCHILTMANSIEUX - Mieux Ensemble : Outil de travail - CCC (vise à stimuler la collaboration entre les parents et les professionnels, lui donner forme et l'évaluer. Mieux ensemble comprend trois parties: un livret d'accompagnement et deux documents de travail :
"Une collaboration sur mesure" et un "rapport d'expertise").

CNEFEI, Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée (Suresnes). Autisme : pourquoi et comment se former à la pratique ?
Démarches et perspectives. Suresnes : Cnefei, 1999, 91 p.
DEGRIECK S. Penser et créer- Les premières étapes de l'apprentissage chez les personnes atteintes d'autisme et/ou de déficience intellectuelle.
Gant : CENTRE DE COMMUNICATION CONCRETE, 2002. 165p, bibliogr., illustrations.